SNCF : des syndicats Indépendants, mais rassemblés, c'est POSSIBLE

Depuis plusieurs élections professionnelles, FiRST, FO et la CFE CGC ont tissé un partenariat électoral. Il ne s'agit pas là d'une fusion : nos syndicats conservent leur histoire, leur liberté de penser et de s'exprimer, l'autonomie totale de leurs structures respectives.

S'ils se sont rassemblés, c'est pour défendre un certains nombre de revendications communes dans l'intérêt des cheminots. D'autres affichent l' "unicité" parfois tout seul, nous, nous pratiquons le rassemblement pour plus d'efficacité au service des salariés.

Ensemble, nous avons dénoncé la réforme du système ferroviaires et les remises en causes des acquis. Ensemble, nous sommes déterminés à nous battre pour préserver l'avenir. Ensemble, nous souhaitons démontrer que le syndicalisme de la SNCF ne se résume pas à l'accompagnement servile ou à la contestation systématique.

Ensemble, nous voulons aussi proposer aux cheminots des activités sociales modernes, sans avoir recours au vote en faveur des syndicats d'accompagnement.

Les explications sur notre partenariat : cliquez ici

0001 (5).jpg