Elections professionnelles SNCF : une troisième solution pour un premier choix !

Certains font croire aux cheminots que, lors des élections, les cheminots n’ont que deux choix :

Voter pour les syndicats d’accompagnement, qui se prétendent « réformistes », pour prétendre à des activités sociales modernes. Mais avec pour contrepartie de « vendre leur âme au Diable ». Car un vote pour les syndicats d’accompagnement constitue un soutien implicite à la politique de remise en cause des acquis sociaux : abrogation de la réglementation du travail, partie intégrante du Statut, absence de réaction notoire vis-à-vis de la dégradation des conditions de travail et de la rémunération des cheminots…

Voter pour des syndicats « révolutionnaires », qui sans doute ont diversement combattu la réforme de la SNCF, mais qui s’inscrivent dans la contestation permanente… au point de maintenir des activités sociales des cheminots centralisées, dépassées et  d’un autre âge ! Est-il normal qu’avec l’argent que consacre la SNCF aux AS, certains cheminots n’obtiennent rien, ou si peu ?

Il existe une troisième solution : voter pour les listes communes FiRST – FO – CFE CGC. Voter pour nos listes, c’est exiger le retour au pluralisme syndical à la SNCF, à la transparence de l’information, à une négociation efficace et non-plus caricaturale. Voter pour nos listes, c’est mettre en place un arbitre dans un jeu où les actuels syndicats « représentatifs » ne passent leur temps qu’à compter leurs points.

Voter pour nos candidats, c’est aussi VOTER pour des militants DETERMINES qui ont CONDAMNE les reculs SOCIAUX et QUI se BATTRONT pour maintenir les acquis. Ce sont aussi des militants qui exigeront une EVOLUTION DES ACTIVITES SOCIALES avec la généralisation des CHEQUES-VACANCES, TITRES RESTAURANTS, COUPONS SPORT

Les militants de FiRST ont ETE les PREMIERS à réussir la mise en place du CHEQUE-VACANCES à la SNCF, sous une ancienne étiquette syndicale. D’autres n’ont fait que reprendre à leur compte cette idée, et les autres qui ont suivi.

Votez pour l’original, pas pour les copies !

Tract Chèques Vacances Titres Restaurants 2015.jpg

Tract ANCV CULTURE 2015.jpg

Téléchergez le tract AS commun FO FiRST CFE-CGC : cliquez ici

Info Sécurité des circulations : les X73500 ne pourront plus circuler qu'en UM à partir d'aujourd'hui !

Pour en savoir plus, cliquez ici