SNCF, déraillement TGV d'essais : un drame en cache un autre...

 

 

La France est sous le choc. L’attentat d'hier à Paris est le plus meurtrier survenu en Europe depuis Madrid en 2004 (191 morts, 2000 blessés). Sept lieux ont été pris pour cible par les terroristes. Le bilan provisoire de ces attaques est de 130 morts, bien plus que le 7 janvier lors de la fusillade à Charlie Hebdo. 17 morts avaient été dénombrés, et la France toute entière s’était levée pour exprimer sa peine et sa solidarité.

 

Alors que l’enquête sur les attentats bat son plein, et que la France toute entière exprime sa compassion envers les victimes, un autre drame vient de survenir. Ferroviaire, celui-ci. 10 personnes sont mortes dans le déraillement d’une rame d’essais TGV survenu à Eckwersheim, près de Strasbourg. Aux environs de 15h00, un train à grande vitesse effectuant des tests sur la Ligne Nouvelle, dont l'ouverture au service commercial est prévue en 2016, est sorti de la voie. L'avant du train a atterri dans le canal tout proche. Le reste de la rame s’est disloqué. Le TGV n'a jamais, depuis sa mise en service, connu un tel drame.

TGV Déraillé.jpg

 

Selon l’AFP, qui cite le directeur de cabinet du préfet d’Alsace, le train aurait déraillé « en raison d’une vitesse excessive ». Ségolène Royale, Ministre des Transports et son Secrétaire d’Etat se rendent sur place.

En savoir plus sur l'accident de TGV : cliquez ici

 

FiRST exprime toute sa tristesse et sa compassion envers l’ensemble des victimes et de leurs proches, qu’elles aient été touchées par des actes terroristes odieux ou par le dramatique accident de TGV. La France est en deuil.

compassion01.jpg

 

 

Vous devez être enregistré(e) pour poster un commentaire.

Flash FiRST info's
Compteur de visites
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités