Elections SNCF : FiRST vous remercie

FiRST tient à remercier tous les cheminots qui ont soutenu nos candidats présents sur les listes électorales communes FO-FiRST-CFE CGC.

Les résultats provisoires indiquent un léger fléchissement de nos scores électoraux CE : 9,16 % contre 9,40 % en 2014.

Ce scrutin s’est déroulé dans des conditions très particulières : réorganisation de l’Entreprise, réduction du nombre de bureau de vote, campagnes mensongères de la part de certaines OS, pillage de certaines de nos revendications historiques, irrégularités dans l’utilisation du système de messagerie interne, problèmes relevés dans le vote par correspondance, soutien inconditionnel de certains médias aux syndicats « représentatifs » avec une prime pour les syndicats d’accompagnement.

Autant d’éléments contre lesquels nous avons dû nous battre à armes inégales, d’autant plus que l’Entreprise ne nous a fait aucun cadeau. Notre statut de "non-représentatifs" au niveau national nous prive également de nombre de moyens dont disposent très largement nos "concurrents".

Même si nous pouvons ressentir une légitime déception, de ne pas avoir réussi à franchir enfin le cap de la représentativité nationale, nous pouvons être fiers de notre investissement et de nos convictions.

Nous avions obtenu 16 élus CE en 2014, nous en obtenons désormais 19 !

Nous maintenons notre représentativité dans les 8 CE acquis en 2014

Nous devrions avoir franchi le seuil des 10 % à Midi Pyrénées et Saint-Lazare

Et, pour info, nous sommes représentatifs au CE de l’EPIC de tête…

Notre travail a donc porté ses fruits !

Les résultats provisoires officiels des élections CE : cliquez ici