SNCF : FiRST appelle à la grève le 26 avril

Pour FiRST, la loi sur la réforme du système ferroviaire promulguée en 2014 porte en elle les germes des reculs sociaux. Le texte a abrogé le RH0077 au profit de nouvelle règles à négocier, dans un contexte contraint et défavorable au maintien des acquis.

Cette situation, nous devons la faire évoluer par l'action sans quoi de nombreux recul sociaux sont à craindre, de l'aveu même d'un syndicat d'accompagnement qui avait pourtant soutenu la réforme : « Le corps social des salariés du rail reste très préoccupé par l’approche patronale qui ne porte à ce jour que sur des propositions régressives, très éloignées du souci de l’efficacité du système et du maintien d’un haut niveau social ».

Effectivement, les négociations se passent mal, très mal. Et à défaut d'une forte mobilisation des cheminots, de réels reculs sociaux sont à craindre. C'est dans ce sens que FiRST appelle, comme d'autres syndicats, les cheminots à faire grève le 26 avril.

Prenons notre destin en main !

Flash FiRST grève 260416.jpg